Garrett Gerloff (Kawasaki WorldSBK Team) a dû prendre le départ des deux courses WorldSBK, dimanche 7 septembre à Magny-Cours, depuis la toute dernière ligne de la grille. Malgré ce problème, Gerloff a pu progresser dans chaque course et marquer des points grâce à sa 11e place en Course 2.
Après avoir chuté en début de séance de qualification Superpole sur le circuit de Magny-Cours (4,411 km) samedi, Garrett a dû s'élancer de la première course, et de la Superpole de dix tours d'aujourd'hui, depuis le fond de la grille.
Lors de cette course Superpole de dix tours, il a réalisé une belle progression, mais avec seulement dix tours à parcourir – et non les 21 tours des courses complètes du WorldSBK – il a terminé 14e.
L'objectif était de se classer parmi les neuf premiers de la course « sprint » Superpole, ce qui aurait considérablement amélioré sa position de départ pour la deuxième course finale. Cela n'ayant pas été possible, Garrett a dû revenir à sa position de départ initiale, tout en fond de grille, et se battre à nouveau pour remonter.
Il a mené sa Ninja ZX-10RR à la 11e place sous le drapeau à damier, après avoir dépassé la moitié du peloton lors de cette course de 21 tours. Ses efforts lui ont valu ses premiers points au championnat du week-end.
Au classement général, après neuf des douze manches, Garrett occupe désormais la 16e place, avec 72 points au total.
La prochaine manche du Championnat WorldSBK aura lieu en Espagne, sur le circuit de Motorland Aragón, du 26 au 28 septembre.
Garrett Gerloff a déclaré : « Je tiens à m'excuser une fois de plus auprès de l'équipe, car ce week-end n'a clairement pas été celui que j'espérais. Aujourd'hui, j'espérais progresser davantage lors de la Course Superpole, pour essayer d'être dans le top 9 pour la Course 2, mais c'était vraiment difficile. Andrea Locatelli et moi sommes partis de la dernière ligne de la grille et nous sommes restés quasiment ensemble pendant toute la course, y compris la Course 2, réalisant les mêmes progrès. Je n'ai pu faire mieux que 14e en Course Superpole et 11e en Course 2. Je ne suis pas super content, mais nous ne pouvons rien y changer. Nous allons réessayer à Motorland Aragón et je veux juste terminer l'année avec de meilleurs résultats. »